Parce que la simplification s’avère payante

Lloyd Blomme, responsable d’atelier du département de l’acier inoxydable, Maeyaert

10/05/2016

“Orgue de soude”, construé avec des tubes en Inox, par Maeyaert

Maeyaert s.a. est une référence en matière d’usinage d’acier inoxydable. L’entreprise polit, affûte et rectifie ce matériau depuis déjà 1968, l’année où Herman Maeyaert a fondé l’entreprise. Un certain nombre d’investissements ont permis à cette société d’occuper la place qui est la sienne aujourd’hui. Projets importants ou modestes, Maeyaert s.a. ne fait pas la moindre différence en termes d’attentions et de soins. Depuis plusieurs années déjà, l’entreprise fait confiance aux produits de Cibo pour le traitement de l’acier inoxydable. Lloyd Blomme, responsable d’atelier du département de l’acier inoxydable, a découvert la gamme de produits grâce à des collègues. 

« C’est un ex-collègue qui m’a fait découvrir à l’époque les produits de Cibo et les responsables de cette entreprise ont su me convaincre très rapidement. Cibo dispose d’un vaste éventail de produits pour le polissage et l’affûtage de l’acier et nous en avons un besoin constant. Nous bénéficions en outre d’un soutien fantastique. Cibo nous signale ses nouveaux produits et nous esquisse des possibilités permettant d’accélérer et/ou de simplifier nos processus. Un fournisseur qui nous accompagne dans notre processus de réflexion est une nécessité absolue pour nous. Il nous permet de rester concurrentiels vis-à-vis de nos concurrents et nos clients profitent de cette situation. » 

« La durée de vie des produits Cibo est nettement supérieure à celle des matériels des collègues. »


Au fil des 6 années de collaboration, notre relation s’est muée en un partenariat et le lien n’a fait que se renforcer. Et les choses ne sont pas prêtes à changer. À savoir où et comment Cibo fait la différence par rapport aux autres fournisseurs avec sa gamme ? « La réponse est simple, » précise Lloyd. « La durée de vie et la tenue d’outil sont nettement supérieures à celles des matériels des collègues. La durée de vie de nos matériels étant bien plus longue, les remplacements sont moins fréquents et nos coûts plongent. Nous savons calculer ici. »

Cibo et Maeyaert s.a. démontrent tous les jours dans la pratique que la communication et le fait de proposer des possibilités permettant de simplifier et d’accélérer les processus s’avèrent payants. Tant à court qu’à long terme.   

Savez plus de Maeyaert? Visitez www.maeyaert.be/fr.


Silos pour une entreprise dans la Pétrochimie