Informations générales

Introduction

 
 

Les matériaux abrasifs sur un support souple sont utilisés dans pratiquement toutes les industries de façonnage. L’application la plus courante est traditionnellement l’usinage du bois. A part cela, il y a des applications très diverses. Ces applications se situent avant tout dans l’usinage du métal dans le sens large, et dans l’usinage de la pierre, du verre, des matières plastiques et du cuir où elles sont très avancées.

Sans matériaux abrasifs souples, il n’y aurait pas de véhicules, de trains ou d’avions, pas d’ordinateurs, pas de raffineries de pétrole, pas de maisons, de meubles ou d’intérieurs, pas d’implants médicaux, de chirurgie, de secteur horeca, d’industrie de machines, d’installations sanitaires, de design, etc. Bref, sans matériaux abrasifs souples, notre vie quotidienne serait bien différente.

Structure des matériaux abrasifs

Les matériaux abrasifs flexibles ont connu un développement permanent au fil des années.
Les matériaux abrasifs contemporains sur un support souple sont du plus haut niveau technique. Les nouveaux types de grains et supports améliorés, les résines sélectionnées et les additifs activeurs high tech confèrent des caractéristiques très spécifiques et avancées à tous nos produits.

Nous pouvons distinguer 3 grandes familles: