Matériaux abrasifs souples en trois dimensions

back button

 

Tex

Les fibres de nylon sont composées d’une structure ouverte tridimensionnelle à l’aide d’une résine thermodurcissante. Les grains abrasifs sont ancrés dans la résine synthétique. Il en résulte un matériau abrasif élastique avec une structure ouverte. Ce matériau abrasif en tex est facile à déchirer, et il a une résistance mécanique limitée. Il est souvent utilisé pour les applications manuelles sous forme de feuilles et de rouleaux. Le matériau en tex n’agit pas sur la forme géométrique des pièces.

On distingue 4 groupes principaux parmi les matériaux en tex.

A = Tex avec grain à l’oxyde d’aluminium
S = Tex avec grain au carbure de silicium
CP = Tex avec oxyde d’aluminium de haute qualité et une formule de résine améliorée
00 = Tex sans grain

 

 

 

Tampons de sol en nylon

Ce nylon est composé d’une structure tissée très épaisse, il a été spécialement mis au point pour nettoyer ou raviver les sols. Il sera utilisé avec des disques pour une polisseuse de sol spéciale. Cette qualité est disponible en diverses couleurs. Chaque couleur signifie une certaine agressivité. Les couleurs plus foncées indiquent une agressivité plus prononcée. Noir est donc la qualité la plus grossière, blanc la qualité la plus fine.

Tex renforcé (Surface conditioning)

Le tex renforcé est une structure ouverte en nylon, imprégnée de grains abrasifs ancrés sur une structure tissée en polyester. Le matériau devient ainsi résistant contre l’étirement et la déchirure, et il convient également pour confectionner des bandes abrasives sans fin.